CHARTE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHARTE DU FORUM

Message par SebGTTebs le Mer 9 Fév - 17:50

. . . : : : : L'ACCÈS AU FORUM EST STRICTEMENT RÉSERVÉ AU MEMBRES DU CLUB : : : : . . .

- PREAMBULE -

*Si vous souhaitez vous inscrire ou poursuivre votre démarche quant à une éventuelle participation aux débats de ce Forum, il nous semble important de vous signaler les points suivants.

*La poursuite de votre inscription et votre participation induit que vous aurez lu et pris bonne note de ce qui suit.


- INTRODUCTION -


Le forum est principalement un forum d'échange et d'entraide entre possesseurs de véhicule fabriqué par la marque RENAULT et concernant des véhicules dit stock, c'est-à-dire esthétiquement d’origine ou quasi proche de l’origine. Nous ne sommes pas des extrémistes de l’origine mais compte tenu de la rareté des R5 gt turbo d’origine, tous modèles confondu, nous préférons mettre en avant le sérieux de notre club et / ou forum vis-à-vis de l’origine. Une section sera prévue néanmoins pour présenter les véhicules dit exotique, c'est-à-dire ayant une couleurs non répertoriée dans le catalogue du constructeur et un aspect non conforme esthétiquement, que ce soit intérieur ou extérieur. Maintenant nous ne vous en tiendrons pas rigueur si vos amortisseurs ne sont pas d’origine, que la voiture est plus basse, qu’elle ait eu des options de l’époque ne correspondant pas à la fiche commerciale catalogue et tous les petits détails sans conséquence sur l’aspect esthétique. L’essentiel est de resté stock ou dans l’esprit de l’époque.
Nous sommes conscients de nos choix et nous comprendrions que vous ne soyez pas d’accord avec les différents points abordés. Dans ce cas d’autres forums ou clubs constitueront un meilleurs attrait pour vos passions et convictions.

Celui qui s'inscrit devra prendre en compte qu'il ne le fait pas dans un but purement lucratif. Si tant est qu'il est identifié pour chercher à acheter ou vendre des pièces sans aucune autre forme de participation est dores et déjà invité à passer son chemin.

Tous les niveaux techniques et de connaissance mécanique s'y côtoient, du simple novice qui ne va savoir faire les niveau à l'acharné qui sera à sa quinzième voiture démontée et remontée entièrement.

- GÉNÉRALITÉS -
*Nous le rappelons, un forum est un lieu d'échanges conviviaux : soyez polis, courtois et respectueux de l'avis des autres.

*Respectez les thèmes des forums, votre message ne trouvera pas d'écho s'il se trouve au mauvais endroit ; De plus, ayez présent à l'esprit que vous donnez du travail inutile aux modérateurs-administrateurs qui ont également une vie privée et préfèreraient se concentrer sur des situations moins futiles.

*Avant de poser une question, vérifiez si celle-ci n'a pas déjà été posée dans le forum ou si la réponse ne se trouve pas dans les autres rubriques du forum ;

*Ne criez pas ! Sur Internet écrire en majuscule équivaut à crier. Crier ne sert à rien.
Écrivez en minuscule ; alors pensez à désactiver les majuscules de votre clavier.

*Ici on parle français ! pas de langage SMS et au minimum vérifier vos messages avant de les envoyer. Vous n’êtes pas des lumières en orthographe ? Les éditeurs de texte comporte des correcteurs automatiques qui soulignent les mots mal orthographiés et vous permettent de vous corriger.

*Faites preuve de prudence ! Ne donnez pas vos numéros de téléphone et adresses dans vos messages mais utilisez le courrier électronique ou les messages privés (MP).
En revanche, ne postez pas de messages avec de fausses adresses email.
Si vous n’avez pas d'adresse email ou désirez séparer vos activités professionnelles et personnelles, des sites tels que Yahoo ou Hotmail le proposent d'ouvrir gratuitement un compte sur leurs messageries ;

*Signalez-nous les messages susceptibles de poser problème à l'équipe de modérateur ou administrateur par MP.
D'une manière générale, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, idées, attentes ou satisfactions.

- COTISATION -

Toute
personne acceptée sur ce forum devient de facto membre du club puisque
c'est un club privé. Nous sommes donc tous tenu d'être d'accord avec les
règles du club et sa philosophie et de s'acquiter du montant
forfaitaire de 20€ de cotisation à adresser au trésorier du club ou au
président. Les modalités seront accessibles après l'accès au forum


- ANNONCES -

*Pour les nouveaux,
merci de vous présenter dans la section prévue à cet effet AVANT de poster votre annonce.

*La vente, la recherche d'une pièce ou d'une voiture devra être clairement exposée,
pour ce faire, dans le bandeau de sujet, faire apparaitre impérativement avant toute chose [RECH] ou [VEND] ou [ECH].

*Faire une description la plus détaillée possible de ou des objets.

*Inscrire impérativement le prix ou une somme à débattre
(ici, pas de prix à la tête du client ou succursale d'ebay)

*Pensez à adjoindre une petite photo afin de se faire une idée précise de l'état du bien.

*Ne mettez pas de numero de téléphone à la vue de tout le monde mais seulement par le biais des Messages Privés.

*Le Fondateur, Webmaster ou Modérateur ne saurait être tenu directement pour responsable d'une transaction hasardeuse ou de toute autre escroquerie

*Si une vente a été conclue (ou autre),
merci de modifier le titre de votre message comme [vendu] par exemple

*Tout post non conforme sera purement et simplement supprimé :

- PHOTOS -

En ce qui concerne les photos postées sur le forum.
Quand cela concerne une voiture, il est fortement conseillé d'effacer les inscriptions de la plaque d'immatriculation.

Vous pouvez utiliser le site suivant http://www.imageshack.us pour poster vous même vos photos.
Eu égard à la bande passante de chacun, toute photo dépassant une taille de 1024x768 sera également supprimée.
Imageshack inclue un module de réduction automatique de la taille des images, il vous est fortement conseillé d'utiliser le format 800x600.

Nota : toute image à caractère pornographique ( et non pas érotique ou sous entendue) sera automatiquement éradiquée. Un rappel à l'ordre sera fait et l'utilisateur fera probablement l'objet d'un avertissement.


- INTERVENTION DU WEBMASTER OU MODERATEUR -

*Le forum étant un forum grandissant, certaines errances ne seront plus tolérées.

*toute personne ne respectant pas à répétition les recommandations de forme de post (majuscule, SMS, orthographe à tendance "jemenfoutiste") risquent de devoir refaire son post après la suppression de celui ci.

*un système d'avertissement étant mis en place, tout échange de propos injurieux sera automatiquement et systématique sanctionné par un avertissement. Au second avertissement, le compte sera bloqué pour une durée déterminée. Troisième avertissement, le compte sera bloqué définitivement.
Également l’édition des propos répréhensibles ou leur suppression pure et simple sera effectué (mais copié en archive pour utilisation ultérieure). Le non respect systématique de la charte peut entraîner le bannissement définitif ou la suppression du compte (par contre les posts du membre ne seront pas supprimés pour garder la cohérence des débats).
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de permettre le respect de ces conditions.

*L'administrateur et/ou modérateur de ce forum s'efforceront d’éditer ou de supprimer les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.

*Tout membre banni qui tentera de se faire passer pour un nouveau membre sous un nouveau pseudo sera banni définitivement de nos forums.

*En soumettant votre enregistrement, vous déclarez avoir pris connaissance du règlement ci-dessus, et en accepter les modalités.

*Les modérateurs entre autre ont pour mission de prévenir les administrateurs au moindre dérapage, montée de ton ou agression. L'équipe se réserve le droit de déplacer ou supprimer tout message non conforme à cette charte.

SebGTTebs
Président

Messages : 1785
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 43

http://r5gttclub-de-france.creerunforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum